Comment changer les bougies de la KTM E-SM

Comment retirer les bougies de sa KTM E-SM?

Tout d’abord, pour les usagers de deux-roues, c’est franchement une maintenance à laquelle nous sommes tous confrontés un jour. En particulier quand la KTM E-SM ne demarre plus! C’est pourquoi, nous avons élaborés un bref guide qui vous aidera à faire cet maintenance de base par vous-mêmes. Que ce soit pour les entretenir ou les renouveler, c’est clairement l’entretien qui vous sauvera la mise et vous permettra de rouler plus tranquillement sur votre KTM E-SM.chaner-bougie-KTM-E-SM

Tutoriel pour remplacer les bougies d’allumage sur KTM E-SM

Ici, on va aborder les 6 démarches à suivre pour remplacer vos bougies d’allumage sur KTM E-SM. Que ce soit pour le changement ou l’entretien, on procèdera systématiquement avec la même chronologie.

  1. On commence par ôter l’antiparasite qui est sur la bougie d’allumage. C’est un coude en plastique avec un fil. On enlève également les caches si il y en a sur votre KTM E-SM. Pour se faire, il suffit simplement de tirer sur ceux-ci pour que ça se déboite.
  2. Nettoyez les puits de bougies d’allumage de votre KTM E-SM au préalable de les retirer. Uniquement pour empêcher que des impuretés arrivent dans le cylindre lorsque l’on enlève la bougie d’allumage. Vous avez la possibilité d’utiliser un souffleur ou un pinceau avec des poils assez longs pour cette tâche. Si vous le souhaitez, vous pouvez déjà commencer par dévisser les bougies d’allumage sans les enlever pour nettoyer au mieux.
  3. Si la bougie d’allumage est grippée et dure à extraire, vous pouvez faire chauffer le moteur de votre KTM E-SM afin de dilater la culasse. Si ça ne suffit pas, un bon coup de dégrippant fera l’affaire. À présent, votre bougie d’allumage devrait être sortie.
  4. Par la suite, il suffit de mettre la bougie d’allumage neuve ou entretenue à la place de l’ancienne. Débutez par bien la visser avec les mains en faisant gaffe à être bien droit dans le filetage de la culasse.
  5. Une fois que la bougie d’allumage de votre KTM E-SM est vissée à la main, terminez la manoeuvre avec le démonte-bougie. Pour faire un serrage idéal, vous pouvez utiliser une clé dynamométrique. Si vous n’en possédez pas, pas de problème, un demi à 3/4 de tours après la mise en butée fera l’affaire.
  6. Nettoyer correctement l’intérieur de l’anti-parasite au préalable de le remettre en place. Plus c’est clean mieux le contact électrique se fera.

Pour terminer, vous voilà donc prêt à repartir sur votre KTM E-SM ! Essayez d’entretenir correctement vos bougies d’allumage et de façon récurente, c’est clairement d’une petite tâche qui évitera bon nombre de gros désagréments !

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