Comment faire un wheeling sur KTM LC2

Comment faire un Wheeling ou roue arrière avec son KTM LC2 ?

Tout d’abord, maîtriser un Wheeling en KTM LC2 est forcément divertissant puis en plus, la dose d’adrénaline est clairement plaisante. Toutefois, avant de crasher sa bécane ou soit-même, il est tout de même important de comprendre comment ça fonctionne et les phases pour effectuer un bon Wheelie en bécane. Franchement, avec une bonne théorie et pas mal d’entraînement, vous allez pouvoir lever n’importe quelle motocyclette. Donc la KTM LC2, ça marche aussi ! Tout d’abord, pour effectuer un Wheelie et être en mesure de bien le gérer, il est préferable de savoir le faire dans un premier temps, à l’action de l’embrayage plutôt qu’à l’accélération. En règle générale, comme ça, on apprend mieux à trouver son point d’équilibre et on devient bien plus net quand il faut lever la roue ! On roule aussi en roulant moins vite et on se blesse moins ! Voici de fait, notre tutoriel pour cabrer sa KTM LC2 !!!wheeling-KTM-LC2

Les mesures à prendre pour effectuer un Wheeling en KTM LC2

Pour commencer, le minimum, n’oubliez pas de bien vous équiper pour obtenir un maximum de protection parce que ça peut clairement faire mal si on se trouve à demi nu sur sa KTM LC2. Après, cherchez et trouvez une route ou un endroit isolé afin d’avoir le maximum de place dispo devant ainsi que autour de vous. Franchement, il n’y a pas plus abruti que de faire un Wheeling en KTM LC2 au beau milieu d’une route bien fréquentée, en particulier si on a pas le toucher. Gardez donc ça pour les pros ou entraînez-vous à fond !!! Qui plus est, veillez à ne pas vous faire avoir, car la douille peut faire mal. Pour résumé , on a la possibilité de s’amuser sans avoir à mettre les autres en danger, notre beau pays est suffisamment fourni en endroits cool pour faire cela !!!!

Tuto pour effectuer un wheeling en KTM LC2

À présent que l’on a trouvé le bon endroit et que l’on soit suffisamment sécurisé, vous allez pouvoir vous essayer au wheeling! On vous présente ici, la méthode à respecter pour parvenir à faire un wheeling correct.

La position de base du wheeling

On se positionne normalement sur sa KTM LC2, avec 1 ou Deux doigts sur l’embrayage pour pouvoir maintenir le guidon quand la bécane sera cabrée. On garde toujours le pied sur la pédale de frein arrière, tout simplement car c’est l’unique façon de baisser votre KTM LC2 si vous avez dépassé le point d’équilibre et que votre couple moteur ne le permet plus.

La marche à suivre pour effectuer un Wheeling sur sa KTM LC2

Maintenant que l’on est en place, on va se caler sur une vitesse courte avec pas mal de patate, de fait, débutez par la Première et si c’est large faîtes-le avec la 2ième ! La technique est d’accélérer à mi-poignée afin d’avoir de la puissance, et de garder le le régime du moteur, par la suite il ne reste plus qu’à lâcher d’un coup sec votre embrayage en donnant en même temps une impulsion en tirant ( en tenant compte de la puissance de votre KTM LC2). Ainsi vous devriez être en mesure de cabrer votre KTM LC2. Faites ça aux alentours de dix-quinze km/h pour démarrer. Pour se perfectionner, il est indispensable de répéter un maximum de fois ces pratiques afin de acquérir le bon dosage. Dans le but ultime d’arriver à votre point d’équilibre, c’est ce qui permettra d’arrêter d’accélerer pour maintenir le Wheeling. Maintenant, vous n’avez plus qu’à vous entraîner en veillant à systématiquement pouvoir presser le frein arrière ! Pour finir, vous allez devoir pratiquer bon nombre d’heures de pratiques pour ensuite effectuer un Wheeling correct. Mais à force de volonté, on y arrive. Il suffira seulement de s’y filer, et au préalable apprendre une parfaite gestion de l’embrayage et de ses freins. Aussi, il est bien sûr possible de vous exercer sur une bicyclette dans un premier temps, rien que pour assimiler votre point d’équilibre. Une fois cela acquis, c’est l’ouverture à une multitude d’acrobaties. Pour terminé, faites bien gaffe et faîtes vous plaisir sur votre KTM LC2 !!!!

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