Changer les plaquettes de frein sur Kawasaki Z800

Comment changer ses plaquettes de frein sur votre Kawasaki Z800 ?

plaquettes-frein-Kawasaki-Z800Premièrement, être équipé avec un freinage sain sur sa Kawasaki Z800 se révèle être primordial pour rouler en confiance. Les plaquettes de frein se révèlent être des composants incontournables, leur utilisation est intense. Simplement, car qu’importe le niveau de pilotage ou le couple de votre Kawasaki Z800, les plaquettes de freins sont sans cesse sollicitées. Notamment si votre Kawasaki Z800 est débridée ! Et c’est pourquoi il est important de checker leur niveau d’usure et le mordant du freinage. Dans tous les cas, les plaquettes de frein s’avèrent être tout le temps vendues par 2 et donc doivent obligatoirement se monter par 2. Elles sont faites en acier avec une garniture dessus. Cette garniture se révèle être le composant qui serre le disque de frein lorsque on freine. Les garnitures sont la garantie du freinage de votre Kawasaki Z800. Dans le cas où, vous n’avez plus de garniture, alors vous êtes en train de bousiller vos disques de freins. Et l’addition va être plus douloureuse. Qui plus est, ça atténue considérablement la performance des freins. Voici la raison pour laquelle , il faut les examiner et les changer fréquemment.

Les étapes pour changer les plaquettes de frein de sa Kawasaki Z800

  1. Premièrement, avant d’énumerer les étapes, il est important de rappeler que le changement de plaquettes sur votre Kawasaki Z800 se révèle être un entretien simple et basique. Pour ce qui est des outils dont vous allez avoir besoin, c’est basique aussi. Il est nécessaire de vous équiper d’une pince, d’un tournevis cruci, d’un tournevis plat, puis un jeu de clés standard. Dans le cas oû vous possédez une clef dynamométrique c’est le top. Concernant les fluides et autre nettoyants, il faudra vous équiper de liquide de frein (DOT4 en général), de nettoyant pour les frein ainsi qu’un produit protecteur (recommandé). Maintenant que vous avez tout ces éléments, voici la méthode pour changer les plaquettes de frein de votre Kawasaki Z800.
  2. Pour commencer, il va falloir vous servir de la pince pour pouvoir retirer les goupilles qui sont à l’arrière des plaquettes de freins de votre Kawasaki Z800. Il y a des cas où , il se peut que ce soit de vis, par conséquent vous devrez utiliser le tournevis. On commence par ceci , car une fois que les étriers sont démontés, c’est plus galère.
  3. Ensuite, vous devez tout simplement enlever l’étrier de frein. Pour cela, desserrez les boulons qui le maintiennent à la fourche de votre Kawasaki Z800
  4. Et ensuite, retirez la protection métallique et l’axe, afin de libérez les plaquettes de freins usagées. Ordinairement, vous devez les enlever sans difficulté.
  5. Une fois les plaquettes retirées, nettoyez convenablement l’intérieur de l’atrier de frein et les impuretés sur les pistons à l’aide du nettoyant de frein. Attention de choisir un nettoyant adéquat, qui n’est pas corrosif.
  6. Lorsque l’étrier de votre Kawasaki Z800 se trouve être propre, vous pourrez badigeonner la solution protectrice. Et après, essuyez correctement et veillez à ce qu’aucune saleté ne puisse rester.
  7. Désormais, il faudra élargir l’espace entre les pistons pour y glisser les nouvelles plaquettes qui s’avèrent être bien plus larges avec leurs garnitures neuves. Pour cela, il va falloir ouvrir le couvercle de votre maître-cylindre. C’est très simple, on peut trouver seulement 2 sortes de maîtres-cylindres, soit un bocal avec un couverclle qui se dévisse, soit en métal avec 2 vis à dévisser. Prévoyez un chiffon au cas où il y aurait des coulures, tout simplement car le liquide de frein peut abîmer la peinture. Afin élargir l’espacement des pistons de l’étrier de votre Kawasaki Z800, il va falloir repositionner les vieilles plaquettes et les pousser en glissant un tournevis plat entre elles. En faisant levier, vous allez pouvoir avoir assez d’écartement. Une fois l’espace élargit, rebouchez le maître-cylindre, en faisant attention au niveau du liquide de freinage. Ajustez le niveau si il le faut. Dans l’éventualité où vous avez 2 étriers voire trois (pour les pratiquants du stunt), gardez les autres étriers en place afin de ne pas faire sortir les pistons de leurs emplacements. Si ce n’est pas le cas, c’est vraiment la galère à remettre.
  8. Passé cette étape , positionnez vos plaquettes de freins toutes neuves sur votre Kawasaki Z800. Puis remontez les a l’aide de l’axe et des goupilles (ou vis) ainsi que la protection métallique.
  9. Puis, repositionnez votre étrier sur le disque de frein et remontez le convenablement à la fourche avec ses deux boulons. Dans le cas où vous possédez une clef à couple de serrage, vous pouvez vous en servir en fonction des couples indiqués dans le livret constructeur. D’une autre façon, au feeling ça le fait aussi !
  10. Pour finir, vous pouvez nettoyez vos disques de freins. Pompez bien les freins de votre Kawasaki Z800 de sorte à bien resserrer les plaquettes contre le disque de frein. Ca y est, c’est fait!

Dernier conseil, tout comme les pneus, les plaquettes ont besoin de rodage. Si vous ne comptez pas les polir d’entrée de jeu, veillez à ne pas faire le boeuf avec des gros freinages longs. Mieux vaut les freinages doux et rapides. Il y a plus qu’à conduire votre Kawasaki Z800 en tout sûreté !!!

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