Quelle essence pour la Yamaha DT

Quel Carburant ou essence mettre dans sa Yamaha DT ?

Avant tout, connaître quel est le meilleur carburant pour votre Yamaha DT n’est pas facile et en particulier, on peut lire de tout et surtout du n’importe quoi. Particulièrement avec la sortie du Sans plomb 95-E10. Et parfois, on se trouve dans des stations-essence qui possèdent un choix très restreints. Voilà donc un petit guide des essences que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Yamaha DT.quelle-essence-Yamaha-DT

Quel carburant pour ma Yamaha DT, la distinction entre les essences SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant le plus efficace pour sa Yamaha DT

Le Sp 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais également le plus cher et le plus taxé. Son taux d’octane est également le plus élevée qui est de 98%. Il correspond donc mieux au moteur les plus efficaces à cause de sa meilleure capacité d’allumage. Il propose ainsi un meilleur agrément de conduite. Malgré tout comme il s’allume mieux, il peut parfois ne pas faire faire des économies de carburant. Si on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Yamaha DT, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les Yamaha DT

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants et il est arrivé en circulation fin 1990. Son indice d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais concernant la différence de rendement, c’est léger. Aussi le SP95 est moins cher (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant légitime pour un usage régulier de sa Yamaha DT.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et merdique pour les Yamaha DT

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 en France, et clairement ce n’est pas un cadeau. Son prix est en général économique, néanmoins il faut s’en méfier. Même si votre Yamaha DT est compatible, il est préferable de l’éviter du fait que ses effets secondaires ne sont pas plaisants. D’abord, il cause une oxydation due au taux d’éthanol élevé qui se trouve être corrosif à terme. Donc, l’ensemble des métaux avec lesquels le carburant est en contact en payeront les frais. Du réservoir, au piston et cylindre, injections … Aussi, il a la propriété de dilater et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas terrible pour les durites et les joints du bloc moteur. Aussi, il augmente la consommation moyenne, et ça peut aller jusque 20 à 25%. Par conséquent, dans le cas oû vous en avez utilisé dans votre Yamaha DT, il est préferable de le purger ou bien le diluer avec du SP95. Pour terminer, si vous souhaitez conserver votre Yamaha DT en bonne état, choisissez le SP95, c’est un combustible fiable pour un usage courant. Pour un usage sportif, le SP95 fera aussi le travail mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux apprécié pour ces usages. Cependant, supposé que vous souhaitez flinguer votre Yamaha DT, le SP95-E10 paraît être la maladie idéale à donner à votre moteur.

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